Un « bus tour » spécial

Le 4 juillet 2023, nous avons ouvert les festivités de l’été en fanfare. En effet, c’est un vrai bus américain qui attendait les résidents pour une journée de visite de Luxembourg-Ville. Autant à l’extérieur qu’à l’intérieur, nous avons été enchantés par la décoration. À la façon des « diners » américains, nous nous sommes assis sur de longues banquettes rouges entourées de lampes aux couleurs fluorescentes, direction le centre-ville.

En chemin, nous avons pris l’apéritif et dégusté du pâté au Riesling. Il est rare de pouvoir se restaurer dans ces conditions, nous étions ravis, les yeux rivés aux fenêtres.

Après avoir embarqué notre sympathique guide sur le parking de la célèbre patinoire de la Kockelscheuer, nous avons débuté notre tour en ville. C’est l’occasion de découvrir ou redécouvrir, entre autre, le nouveau stade de

foot Josy Bartel, le nouveau château d’eau à Gasperich et l’usine Villeroy et Boch.

Il était ensuite temps de faire une halte pour déguster notre déjeuner. Nous nous sommes donc arrêtés au restaurant Brideler Stuff. L’expérience unique a continué car nous avons pris le plat et le dessert dans le bus. Une fois repartis pour la seconde partie de la visite, nous avons passé la porte du Pfaffenthal, la Gare, la Spuerkeess, la Gëlle Fra, la Philharmonie.

Une très bonne ambiance régnait dans le bus au point que le guide s’est joint à nous pour fredonner les chansons traditionnelles luxembourgeoises jusqu’à notre retour à la résidence.

Cliquez sur « Play » pour lancer la vidéo :